Politique de retour
Informations sur le droit de rétractation du consommateur
En tant que consommateur, le Code civil 8:1. Selon le § 1, point 3, seule une personne physique agissant en dehors du cadre de sa profession, de son activité indépendante ou de son activité commerciale est considérée, les personnes morales ne peuvent donc pas utiliser le droit de rétractation sans justification !
L'adresse de retour est : 6724 Szeged, Londoni krt 3. - Timezone Center
45/2014. (II. 26.) Selon le § 20 du décret gouvernemental, vous avez le droit de résilier le contrat sans donner de motifs. Le consommateur a le droit de rétractation
a) Dans le cas d'un contrat de vente de marchandises
aa) aux marchandises,
ab) lors de l'achat et de la vente de plusieurs marchandises, si les marchandises individuelles sont livrées à des moments différents, aux dernières marchandises livrées,
elle peut être exercée dans le délai courant à compter de la date de réception par le consommateur ou un tiers désigné par lui, autre que le transporteur, lequel délai est de 14 jours calendaires.
Les dispositions de la présente clause ne portent pas atteinte au droit du consommateur d'exercer le droit de rétractation prévu dans la présente clause pendant la période comprise entre la date de conclusion du contrat et le jour de réception des Marchandises.
Si le consommateur a fait une offre de conclusion du contrat, il a le droit de révoquer l'offre avant la conclusion du contrat, ce qui met fin au caractère contraignant de l'offre couvrant la conclusion du contrat.
Si le Vendeur n'a pas informé le consommateur du délai et des autres conditions d'exercice du droit de rétractation (notamment celles contenues dans le § 22 du décret gouvernemental), ainsi que de la déclaration type selon l'annexe 2, le délai de rétractation mentionné ci-dessus sera prolongé de 12 mois. Si le Vendeur a fourni au consommateur des informations concernant l'exercice du droit de rétractation dans les 12 mois suivant l'expiration du délai de rétractation, le délai de rétractation ou d'annulation expire le 14e jour à compter de la date de communication de ces informations.
Délai de rétractation volontaire
45/2014, le Vendeur (II. 26.) En plus des dispositions du décret gouvernemental, il prévoit volontairement un délai supplémentaire pour exercer le droit de rétractation, de sorte que le délai de rétractation dans la boutique en ligne n'est que de 30 jours, ce qui n'exclut pas l'application du droit de rétractation prévu par la loi.
Les conditions d'application du droit de rétractation volontairement prévu sont les mêmes que les conditions d'exercice du droit de rétractation prévues par le décret.
Déclaration de rétractation, exercice du droit de rétractation ou de résiliation du consommateur
45/2014, le consommateur (II. 26.) Govt. vous pouvez exercer votre droit garanti au § 20 du Décret au moyen d'une déclaration claire à cet effet, ou en utilisant un modèle de déclaration qui peut également être téléchargé à partir du site Web.
Validité de la déclaration de rétractation du consommateur
Le droit de rétractation est réputé exercé dans le délai si le consommateur transmet sa déclaration dans le délai.
En cas de rétractation ou de résiliation écrite, il suffit d'envoyer la déclaration de rétractation ou de résiliation dans le délai imparti.
Il incombe au consommateur de prouver qu’il a exercé son droit de rétractation conformément à cette disposition.
Le Vendeur est tenu de confirmer la déclaration de rétractation du consommateur sur un support de données électronique après son arrivée.
Obligations du Vendeur en cas d'annulation par le consommateur
L'obligation du vendeur de rembourser
Si le consommateur se rétracte du contrat conformément au § 22 du décret gouvernemental, le vendeur doit rembourser au consommateur la totalité du montant payé à titre de dédommagement, y compris les frais engagés dans le cadre de l'exécution, tels que les frais de livraison, au plus tard quatorze jours après avoir pris connaissance de la rétractation. Veuillez noter que cette disposition ne s'applique pas aux frais supplémentaires causés par le choix d'un mode de transport autre que le mode de transport standard le moins cher.
Modalités de l'obligation de remboursement du Vendeur
45/2014. (II. 26.) En cas de rétractation ou de résiliation conformément au § 22 du décret gouvernemental, le Vendeur remboursera le montant dû au consommateur de la même manière que le moyen de paiement utilisé par le consommateur. Sur la base du consentement exprès du consommateur, le Vendeur peut utiliser un autre moyen de paiement pour le remboursement, mais aucun frais supplémentaire ne peut être facturé au consommateur en conséquence. Le Vendeur n'est pas responsable des retards dus à un numéro de compte bancaire ou à une adresse postale fournis de manière erronée et/ou inexacte par le Consommateur.
Coûts supplémentaires
Si le consommateur choisit expressément un mode de transport autre que le mode de transport habituel le moins cher, le vendeur n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires qui en résultent. Dans un tel cas, nous sommes tenus de rembourser jusqu'à concurrence des frais de livraison généraux indiqués.
Droit de rétention
Le Vendeur peut retenir le montant dû au consommateur jusqu'à ce que celui-ci ait renvoyé les Produits ou ait prouvé de manière incontestable qu'il les a renvoyés ; des deux cas, la date la plus proche doit être prise en compte. Nous ne pouvons pas accepter les articles envoyés contre remboursement ou par la poste.
En cas de rétractation ou de cessation des obligations du consommateur
Retour de la marchandise
Si le consommateur, conformément à l'article 22 du décret gouvernemental, se rétracte du contrat, il est tenu de restituer les marchandises immédiatement, mais au plus tard dans les quatorze jours suivant la notification de la rétractation, ou de les remettre au vendeur ou à une personne autorisée par le vendeur à recevoir les marchandises. Le retour est réputé effectué dans le délai si le consommateur renvoie les marchandises avant le délai.
Supporter les coûts directs liés au retour des marchandises
Le consommateur supporte les frais directs de renvoi des marchandises. Les marchandises doivent être renvoyées à l'adresse du vendeur. Si le vendeur vend également les marchandises dans les locaux commerciaux et que le consommateur exerce son droit de rétractation en personne dans les locaux commerciaux de l'entreprise, il a le droit de renvoyer les marchandises à l'entreprise en même temps. Si le consommateur résilie le contrat de prestation de services conclu hors des locaux ou entre des parties absentes après le début de l'exécution, il est tenu de payer à l'entreprise une rémunération proportionnelle à la prestation effectuée jusqu'à la date de notification de la résiliation à l'entreprise. Le montant à payer proportionnellement par le consommateur doit être déterminé sur la base du montant total de la contrepartie établie dans le contrat plus les taxes. Si le consommateur prouve que le montant total déterminé de cette manière est excessivement élevé, le montant proportionnel doit être calculé sur la base de la valeur marchande des services fournis jusqu'à la date de résiliation du contrat. Veuillez noter que nous ne pouvons pas accepter les marchandises retournées en contre-remboursement ou par la poste.
Responsabilité du consommateur en matière de dépréciation
Le consommateur est responsable de la dépréciation résultant d'une utilisation excédant l'usage nécessaire pour déterminer la nature, les propriétés et le fonctionnement des Biens.
Si, conformément à la législation en vigueur, le droit de rétractation ne peut être exercé ou ne peut être exercé que sous certaines conditions, l'Acheteur n'a pas non plus droit à une utilisation à titre d'essai.
Le droit de rétractation ne peut être exercé dans les cas suivants
Le Vendeur attire expressément votre attention sur le fait que vous ne pouvez pas exercer votre droit de rétractation conformément à l'article 29 du Décret gouvernemental 45/2014 (II.26.). Dans les cas visés au paragraphe (1) :
- après l'exécution complète de la prestation, toutefois, si le contrat crée une obligation de paiement pour le consommateur, ce cas exceptionnel ne peut être invoqué que si l'exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du consommateur et la reconnaissance par ce dernier qu'il perd son droit de rétractation dès que l'entreprise a pleinement exécuté le contrat ;
- en ce qui concerne les Biens ou services dont le prix ou le tarif dépend des fluctuations possibles du marché monétaire, qui ne peuvent être influencées par la société, même pendant la période prévue pour l'exercice du droit de rétractation ;
- dans le cas de biens non préfabriqués qui ont été produits sur la base des instructions ou à la demande expresse du consommateur, ou dans le cas de biens qui ont été clairement adaptés au consommateur ;
- en ce qui concerne les marchandises périssables ou conservant leur qualité pendant une courte période ;
- en ce qui concerne les marchandises dont l'emballage est fermé, qui ne peuvent être retournées après avoir été ouvertes après la livraison pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène ;
- en ce qui concerne les marchandises qui, de par leur nature, sont mélangées de manière indissociable à d’autres marchandises après la livraison ;
- en ce qui concerne une boisson alcoolisée dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché d'une manière indépendante de la volonté de la société, et dont le prix a été convenu par les parties lors de la conclusion du contrat de vente, l'exécution du contrat n'intervient toutefois qu'après le trentième jour à compter de la conclusion du contrat ;
- dans le cas d'un contrat commercial dans lequel l'entreprise se rend chez le consommateur à la demande expresse de celui-ci afin d'effectuer des travaux de réparation ou d'entretien urgents ;
- concernant la vente et l'achat d'enregistrements audio et vidéo dans des emballages scellés, ainsi que de copies de logiciels informatiques, si le consommateur a ouvert l'emballage après la livraison ;
- en ce qui concerne les journaux, revues et périodiques, à l’exception des contrats d’abonnement ;
dans le cas de contrats conclus aux enchères publiques ; - à l'exception des prestations de logement, dans le cas d'un contrat de prestation de services d'hébergement, de transport, de location de voiture, de restauration ou d'un service lié à des activités de loisirs, si un délai ou une date limite d'exécution définis dans le contrat a été convenu ;
- en ce qui concerne les contenus numériques fournis sur un support de données non physique, si le Vendeur a commencé l'exécution avec le consentement exprès et préalable du consommateur, et en même temps que ce consentement, le consommateur a déclaré qu'il perdrait son droit de rétractation après le début de l'exécution, et la société a envoyé une confirmation au consommateur.